Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cenderella
6 octobre 2008

Jane Austen : Orgueil et Préjugés

orgueil_prejugesOrgueil et préjugés est le plus connu des six romans achevés de Jane Austen. Son histoire, sa question, est en apparence celle d'un mariage : l'héroïne, la vive et ironique Elizabeth Bennett qui n'est pas riche, aimera-t-elle le héros, le riche et orgueilleux Darcy ?
Si oui, en sera-t-elle aimée ?
Si oui, encore, l'épousera-t-elle ?
Mais il apparaît clairement qu'il n'y a en fait qu'un héros qui est l'héroïne, et que c'est par elle, en elle et pour elle que tout se passe


J'ai hésité longtemps avant d'acheter un de ses livres, j'avais vraiment peur du côté fleur bleue. Mais bon, c'est un grand classique, je ne pouvais passer à côté...
Et là je suis conquise, même si c'est avant tout une belle histoire d'amour. Tant de subtilités, de finesse m'ont vraiment plu...
Je me laisserait même tenter par le film et aussi par un autre de ses romans

Publicité
Commentaires
Publicité